Site transactionnel

Locnest

Locnest offre un nouveau service de cautionnement des baux résidentiels. Par sa plateforme transactionnelle Locnest sert d'intermédiaire entre le propriétaire et le locataire pour une véritable tranquillité d'esprit.

IMPLICATION

  • Mécanique transactionnelle

  • Architecture

  • Maquette fil de fer (wireframes)

Site public informatif et transactionnel Espaces client Système de gestion

Mécanique

Les interactions, les transactions et les implications des différentes parties prenantes devaient être précisément ficelées pour que le service de cautionnement Locnest soit possible.

Deux audiences

La plateforme devait répondre aux besoins autant des locataires et que des propriétaires. Plus précisément, elle devait avant tout les informer et les rassurer. Ensuite, elle permettrait aux locataires d'entamer une demande de cautionnement et les propriétaires d'en faire le suivi.

Il était déterminant d'offrir une section dédiée à chaque audience pour que les informations fournies lui importent.

Demande de cautionnement

Espace client

L’espace client permet de suivre l’état des demandes, de consulter un certificat de cautionnement et de communiquer avec l'équipe Locnest. Il permet aussi au propriétaire ou au locataire de prendre action, comme résilier une caution ou déclarer un abus, via des formulaires respectifs.

Accueil

Statuts et Formulaires

Système de gestion

L'équipe Locnest devait être en mesure de traiter les demandes par un gestionnaire en version bureau (desktop).

ANNÉE | 2017

AGENCE | U92