IMPLICATION
Mécanique transactionnelle
Architecture
Maquette fil de fer (wireframes)
Les interactions, les transactions et les implications des différentes parties prenantes devaient être précisément ficelées pour que le service de cautionnement Locnest soit possible.
La plateforme devait répondre aux besoins autant des locataires et que des propriétaires. Plus précisément, elle devait avant tout les informer et les rassurer. Ensuite, elle permettrait aux locataires d'entamer une demande de cautionnement et les propriétaires d'en faire le suivi.
Il était déterminant d'offrir une section dédiée à chaque audience pour que les informations fournies lui importent.
L’espace client permet de suivre l’état des demandes, de consulter un certificat de cautionnement et de communiquer avec l'équipe Locnest. Il permet aussi au propriétaire ou au locataire de prendre action, comme résilier une caution ou déclarer un abus, via des formulaires respectifs.
L'équipe Locnest devait être en mesure de traiter les demandes par un gestionnaire en version bureau (desktop).
ANNÉE | 2017
AGENCE | U92