Site campagne

Tom Clancy

The Division

Pour promouvoir Tom Clancy’s The Division, Ubisoft propose aux gamers de créer eux-mêmes les illustrations d'un prequel canadien du jeu. Cette campagne participative s'est concrétisée via une plateforme numérique exclusive.

IMPLICATION

  • Mécanique de la campagne

  • Architecture

  • Maquette fil de fer (wireframes)

  • Conception du système de gestion de contenu (CMS)

MÉRITE

Boomerang 2016 : Grand prix

Créa 2017 : Grand Prix Campagne en ligne

Trois phases

La plateforme devait évoluer en fonction de l'évolution de la campagne :

1. Promotion de la campagne et inscription des oeuvres des artistes

2. Fin des inscriptions : Période de vote et délibération

3. Présentation du film animé collaboratif incluant les meilleures créations

Page d'accueil

Illustrer la fiction d’un Canada en proie à la propagation d’un virus mortel

Ubisoft invitait les amateurs de jeux vidéo et les artistes d'ici à illustrer la fiction d’un Canada en proie à la propagation d’un virus mortel. Ils trouvaient sur la plateforme un scénario inspiré du jeu et étaient invités à produire une esquisse, dessiner ou peindre une scène tirée d’un scénario dans un style qui leur est propre.

Les visiteurs du site pouvaient voter pour leurs représentations préférées.

Liste de Participations Fan-Art / Séquence

Participation Fan-Art

CMS

Exploitant le système de gestion de contenu «maison», UCMS, la plateforme devait gérée en fonction des étapes de la campagne.

Gestion de la page d'accueil

Gestion séquences de l'histoire

Modération des participations Fan-Art

Étude de cas de la campagne - par BleuBlancRouge

Annonce de la campagne

Film animé collaboratif

ANNÉE | 2016

AGENCE | U92

PARTENAIRE | BleuBlancRouge