Tom Clancy
The Division
Pour promouvoir Tom Clancy’s The Division, Ubisoft propose aux gamers de créer eux-mêmes les illustrations d'un prequel canadien du jeu. Cette campagne participative s'est concrétisée via une plateforme numérique exclusive.
IMPLICATION
Mécanique de la campagne
Architecture
Maquette fil de fer (wireframes)
Conception du système de gestion de contenu (CMS)
Trois phases
La plateforme devait évoluer en fonction de l'évolution de la campagne :
1. Promotion de la campagne et inscription des oeuvres des artistes
2. Fin des inscriptions : Période de vote et délibération
3. Présentation du film animé collaboratif incluant les meilleures créations
Page d'accueil
Illustrer la fiction d’un Canada en proie à la propagation d’un virus mortel
Ubisoft invitait les amateurs de jeux vidéo et les artistes d'ici à illustrer la fiction d’un Canada en proie à la propagation d’un virus mortel. Ils trouvaient sur la plateforme un scénario inspiré du jeu et étaient invités à produire une esquisse, dessiner ou peindre une scène tirée d’un scénario dans un style qui leur est propre.
Les visiteurs du site pouvaient voter pour leurs représentations préférées.
Liste de Participations Fan-Art / Séquence
Participation Fan-Art
CMS
Exploitant le système de gestion de contenu «maison», UCMS, la plateforme devait gérée en fonction des étapes de la campagne.
Gestion de la page d'accueil
Gestion séquences de l'histoire
Modération des participations Fan-Art
Étude de cas de la campagne - par BleuBlancRouge
Annonce de la campagne
Film animé collaboratif
ANNÉE | 2016
AGENCE | U92
PARTENAIRE | BleuBlancRouge