IMPLICATION
Mécanique de la campagne
Architecture
Maquette fil de fer (wireframes)
Conception du système de gestion de contenu (CMS)
La plateforme devait évoluer en fonction de l'évolution de la campagne :
1. Promotion de la campagne et inscription des oeuvres des artistes
2. Fin des inscriptions : Période de vote et délibération
3. Présentation du film animé collaboratif incluant les meilleures créations
Ubisoft invitait les amateurs de jeux vidéo et les artistes d'ici à illustrer la fiction d’un Canada en proie à la propagation d’un virus mortel. Ils trouvaient sur la plateforme un scénario inspiré du jeu et étaient invités à produire une esquisse, dessiner ou peindre une scène tirée d’un scénario dans un style qui leur est propre.
Les visiteurs du site pouvaient voter pour leurs représentations préférées.
Exploitant le système de gestion de contenu «maison», UCMS, la plateforme devait gérée en fonction des étapes de la campagne.
ANNÉE | 2016
AGENCE | U92
PARTENAIRE | BleuBlancRouge